Actualités

Retrouvez le fil de notre actualité récente dans les onglets de cette rubrique (communiqués de presse, tracts...). Les textes plus anciens sont toujours accessibles ci-dessous.

lundi 7 septembre 2009
par  webmestre FSU

CODE PENAL DE LA JUSTICE DES MINEURS : UNE PROFONDE REGRESSION ET UN PROJET DANGEREUX POUR LA JEUNESSE.

Le projet de Code de Justice Pénal des Mineurs (CJPM) se situe dans le droit fil des propositions répressives de la commission Varinard et au lieu de la modernisation tant souhaitée par certains, de cette « vieille ordonnance de 1945 », il nous ramène à une conception réactionnaire de l’enfance et de (...)

vendredi 29 mai 2009
par  webmestre FSU

PAS DE CONSEILS DE DISCIPLINE POUR LES COLLEGUES DU CAE SAINT-DENIS (93) UNE PREMIERE VICTOIRE POUR LES PROFESSIONNELS DE LA PJJ !

A partir d’un rapport d’audit, d’une mission de contrôle d’un inspecteur, du courrier du DR Ile-de-France et d’une lettre du procureur de la république de Bobigny dénonçant sans appel certains agents, l’administration centrale avait décidé d’entamer des procédures disciplinaires ciblant des « fautes (...)

vendredi 6 mars 2009

Voter pour le SNPES-PJJ/FSU

POURQUOI VOTER SNPES-PJJ/FSU AUX ELECTIONS PROFESSIONNELLES DU 17 MARS