Région SUD-OUEST

12 départements : 16 : Charente, 17 : Charente-Maritime, 19 : Corrèze, 23 : Creuse, 24 : Dordogne, 33 : Gironde, 40 : Landes, 47 : Lot et Garonne, 64 : Pyrénées-Atlantiques, 79 : Deux-Sèvres, 86 : Vienne, 87 : Haute-Vienne.

samedi 9 février 2019

DÉCLARATION LIMINAIRE AU COMITE TECHNIQUE INTERRÉGIONAL SUD OUEST DU JEUDI 7 FÉVRIER 2019

Ce Comité Technique Inter régional est le premier apres les élections professionnelles du 6 décembre 2018. Celles-ci se sont déroulées dans un climat politique très dégradé et un contexte social tendu où (...)

vendredi 8 février 2019

APPEL A LA MOBILISATION DES RUE(s) DE L’INTER-RÉGION SUD-OUEST

Les responsables d’unité éducatives de l’inter-région Sud-Ouest ont fait le constat d’être sur la fonction et les missions des anciens directeurs de service sans en avoir la reconnaissance statutaire et financière.
Ils mettent en avant des (...)

vendredi 15 décembre 2017

article paru dans "Sud-Ouest" sur la situation du cef de Ste Eulalie et CER Castelviel.

Les décisions sont tombées voici quelques mois, sans s’ébruiter, et ont été depuis prolongées à plusieurs reprises.Deux structures de prise en charge de mineurs délinquants font l’objet de fermetures administratives jusqu’au 1er mars 2018.
LIRE LA (...)

jeudi 7 décembre 2017

DÉCLARATION PRÉLIMINAIRE INTERSYNDICALE COMITÉ TECHNIQUE INTER-RÉGIONAL SUD OUEST DU 5 DÉCEMBRE 2017 SUR LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

Monsieur le directeur interrégional, Vous nous convoquez une troisième fois sur le thème de la qualité de vie au travail car il vous semble nécessaire de valider votre plan d’action avec les OS. Mais, aujourd’hui encore nous ne siégerons pas. Les réponses apportées à la situation du CEF de St Pierre du (...)