Corps spécifiques PJJ

mardi 19 avril 2022

DECLARATION LIMINAIRE ET COMPTE RENDU DE LA CAP DES CSE du 6 AVRIL 2022

1. Déclaration liminaire : Cette commission de recours se tient dans un contexte pré-électoral qui amène le candidat-président à se distribuer des gages de bonne conduite pour tenter de faire oublier une politique libérale dévastatrice qui continue de détruire les principes mêmes de la fonction (...)

lundi 11 avril 2022

Compte-rendu de l’audience mobilité du 6 avril 2022

Comme l’ensemble des organisations syndicales représentatives, la DPJJ nous a proposé une audience autour de la mobilité, après la clôture le 4 avril dernier, de la campagne sur Harmonie pour la filière éducative (Educatrices-éducateurs, PT, CADEC, DS) aussi nommés corps spécifiques.
Avec les délégués (...)

vendredi 18 mars 2022

Les MODES D’EMPLOI du SNPES-PJJ/FSU Mobilité 2022 : Comment ça marche ?

Ce mode d’emploi ne concerne que les corps spécifiques de la PJJ : Directeur.trice.s, Éducateur.trice.s, CSE, Cadres Educatif.ves, Professeur.e.s Techniques, agents contractuels Cdisés.
I. Des mutations sans CAP ?
Suite au vote en août 2019 de la loi sur la transformation de la Fonction Publique, (...)

mercredi 9 mars 2022

PÉTITION NATIONAL UNITAIRE POUR LA PRISE EN COMPTE DES BESOINS DE LA POPULATION ET POUR LA CONSIDÉRATION DES PSYCHOLOGUES

Les psychologues unitaires et rassemblés demandent la prise en compte réelle des besoins de la population et le respect du cadre et des conditions d’exercice de la profession, ce qui suppose la mise en œuvre d’une autre politique. Les organisations signataires décident de porter ensemble cette (...)

mercredi 2 mars 2022

Mobilisation des psychologues : Après celles du 10 juin et du 28 septembre 2021, Acte III le 10 mars 2022 !

Les psychologues unitaires et rassemblés appellent au troisième acte de la mobilisation le 10 mars 2022. Ils demandent la prise en compte réelle des besoins de la population et le respect du cadre et des conditions d’exercice de la profession, ce qui suppose la mise en œuvre d’une autre politique. (...)

snpes.pjj.fsu@mailo.com