Droits et Libertés

vendredi 8 avril 2016

45 ème Journée International des ROMS du 8 avril 2016

45ième Journée International des ROMS du 8 avril 2016 Communiqué de presse du 8 avril 2016 et Lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur
A l’occasion de la 45ème journée internationale des Roms, nous tenons à exprimer notre profonde indignation quant aux politiques menées en France à leur encontre, tant (...)

mardi 1er mars 2016

Etat d’urgence : samedi 12 mars 2016, défendons nos libertés !!

Alors que le Sénat s’apprête à examiner le projet de réforme constitutionnelle concernant l’état d’urgence et la déchéance de nationalité, plus de 150 organisations, rassemblées dans les collectifs « Nous ne cèderons pas ! » et « Stop état d’urgence », appellent à une journée nationale de mobilisation (...)

vendredi 29 janvier 2016

Communiqué des collectifs « Nous ne céderons pas » et « Stop état d’urgence » : Etat d’urgence, déchéance de nationalité : c’est non !

Communiqué des collectifs « Nous ne céderons pas » et « Stop état d’urgence » Etat d’urgence, déchéance de nationalité : c’est non !
Samedi 30 janvier sera une journée de mobilisation importante contre le projet de prolongation et de constitutionnalisation de l’état d’urgence et de déchéance de la (...)

mardi 19 janvier 2016

Collectif "Nous ne céderons pas !" appel aux manifestations le samedi 30 janvier contre l’état d’urgence

En réaction à l’horreur des attentats qui ont frappé notre société tout entière, l’état d’urgence a été décrété par le gouvernement, puis prolongé pour une durée de trois mois. Un projet de loi constitutionnelle prévoit l’inscription, dans la Constitution, non seulement de l’état d’urgence mais aussi de la (...)