Régions ILE DE FRANCE et DOM-TOM

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

mardi 23 juin 2020

SNPES-PJJ/FSU Section de Seine Saint Denis : Comité Technique Spécial de Seine Saint Denis sur le Plan de Retour à l’Activité

Dans le cadre du dialogue social, en cette période inédite « post covid », nous sommes convoqués au Comité Technique Spécial, afin d’échanger sur le « PRA, Plan de Retour à l’Activité ».
Durant cette période exceptionnelle de crise sanitaire, nous avons observé le triste résultat des politiques de (...)

mardi 23 juin 2020

SNPES-PJJ/FSU Section des Yvelines : Déclaration liminaire au Comité technique territorial du 23 juin 2020

Depuis maintenant plusieurs mois, nous vivons dans un contexte sanitaire inédit. Chacun a tenté de s’y retrouver, mais force est de constater que de nombreuses difficultés ont été repérées et que les injonctions parfois contradictoires ou les différences d’application des notes de la DPJJ ou de la DIR, (...)

lundi 15 juin 2020

SNPES-PJJ/FSU Ile de France : DÉCLARATION PRÉLIMINAIRE AU CTIR du 9 juin 2020

Depuis maintenant plusieurs mois, nous vivons dans un contexte sanitaire inédit. Chacun a tenté de s’y retrouver mais, force est de constater, que les informations et injonctions contradictoires à chaque niveau, politique et hiérarchique, sèment le trouble.
Toutefois, nous pouvons déjà affirmer que (...)

mardi 14 avril 2020

SNPES-PJJ/FSU Ile de France : Compte rendu conférence téléphonique du 8 avril 2020 avec le DIR IDF-OM

Pour commencer cet entretien Monsieur Simon nous indique que la situation s’est globalement améliorée sur l’Île de France et que nous sommes rentrés dans un « rythme de croisière après l’émotion du départ ». Un point est fait sur le matériel de protection dont dispose la DIR pour les professionnels de l’Île (...)

jeudi 2 avril 2020

SNPES-PJJ/FSU Section de Paris : Tract d’information sur la façon dont l’administration "gère" l’épidémie du COVID 19

LE CONTEXTE
Le 17 mars 2020 l’État français confinait l’ensemble de ses concitoyens à l’exception de quelques-un-es aux missions indispensables dont les services publics assument leur part.
Dans une cacophonie et une méconnaissance du cadre, la Direction Territoriale parisienne a d’emblée choisi (...)