Régions ILE DE FRANCE et DOM-TOM

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

vendredi 5 janvier 2018

Section 93 du SNPES-PJJ/FSU : " MALTRAITRANCES au sein du Quartier « Mineurs » de VILLEPINTE : ASSEZ !"

MALTRAITANCES au sein du Quartier « Mineurs » de VILLEPINTE : ASSEZ !
Le SNPES-PJJ/FSU de Seine Saint Denis (93) a été saisi par l’équipe du quartier mineurs de Villepinte fin octobre 2017 qui lui a remis un long courrier dénonçant des violences institutionnelles, des atteintes aux droits, des (...)

mardi 26 décembre 2017

Section SNPES-PJJ/FSU de Guadeloupe : Déclaration Liminaire au CTT du 19 décembre 2017 sur la restructuration du STEMOI de Pointe à Pitre

DECLARATION LIMINAIRE AU CTT DU 19 DECEMBRE 2017 SUR LA RESTRUCTURATION DU STEMOI DE POINTE A PITRE
Dans notre déclaration préliminaire du 4 décembre 17, nous évoquions la situation sociale très dégradée tant au niveau national que local. Cela est consécutif aux nombreuses mesures du gouvernement (...)

mardi 12 décembre 2017

COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE DU JEUDI 7 DECEMBRE AVEC LA DIRECTRICE DE LA PJJ

En ouverture, le SNPES-PJJ/FSU et l’UNSA ont souhaité la bienvenue à la Directrice PJJ, son conseiller ainsi qu’au DIR/OM. Avant d’introduire les échanges, une déclaration a été faite où les organisations syndicales ont précisé que la Guadeloupe allait mal. La situation sociale est explosive, il y a de (...)

mardi 5 décembre 2017

Section SNPES-PJJ/FSU de Guadeloupe : Le secrétariat national du SNPES-PJJ/FSU soutien la mobilisation des personnels de la PJJ de Guadeloupe

Le secrétariat national du SNPES-PJJ/FSU Soutien la mobilisation des personnels de la PJJ de Guadeloupe
Le mardi 5 décembre 2017, la section Guadeloupe du SNPES-PJJ/FSU appelle les personnels à se mobiliser. Ce mouvement est initié au moment où la directrice de la PJJ, accompagné du DIR Ile De (...)

lundi 4 décembre 2017

Section SNPES-PJJ/FSU de Guyane : Avis de recherche d’un véhicule appartenant à l’UEMO de Saint Laurent

Avis de recherche
Le SNPES-PJJ/FSU Guyane a décidé de participer activement à la recherche de moyens égarés appartenant à l’UEMO de St Laurent.
A DISPARU DEPUIS LE 23/11/17
HILUX BLANC appartenant au service de l’UEMO de St Laurent du Maroni