Régions ILE DE FRANCE et DOM-TOM

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

mercredi 23 septembre 2020

Arrêt de la desserte de bus pour la prison de Fleury-Mérogis : une décision qui rend plus difficile le quotidien des familles et des intervenants en prison

Depuis le 31 août 2020, la ligne de bus "DM05" ne dessert plus les arrêts de la Maison d’arrêt des hommes (et où se trouve le centre des jeunes détenus) et la MAF - maison d’arrêt des femmes. Cet état de fait a des conséquences directes sur les conditions d’accès à ces établissements pour les familles (...)

vendredi 11 septembre 2020

La réponse à la violence est toujours sociale !

La question des ghettos reste d’actualité dans les quartiers sensibles et seule une réponse sociale peut changer la donne. En réponse à l’article de Maurice Berger paru dans le Figaro : « Non, la violence gratuite n’est pas due à la ghettoïsation ».
Les jeunes sont-ils de plus en plus violents et de (...)

vendredi 24 juillet 2020

Quand la DT 93 adopte des valeurs virilistes, la violence sévit dans les foyers !

Dans un contexte où le nouveau gouvernement Macron place en tête, de la Justice et de l’Intérieur, deux personnages, plus que controversés, la section du SNPES PJJ FSU 93 tenait à (...)

mardi 7 juillet 2020

APPEL UNITAIRE FSU CGT SOLIDAIRES ILE DE FRANCE : 14 Juillet :Toutes et tous à la Bastille !

Malgré les milliards d’euros d’aides de toutes sortes aux entreprises, sans aucune contrepartie, les annonces de plans sociaux se succèdent dans tous les secteurs d’activités comme : La Halle, Celio, Nokia, Airbus, Air France, Sanofi, Renault, Engie...et dans la sous-traitance. Depuis des décennies (...)

mardi 23 juin 2020

SNPES-PJJ/FSU Section de Seine Saint Denis : Comité Technique Spécial de Seine Saint Denis sur le Plan de Retour à l’Activité

Dans le cadre du dialogue social, en cette période inédite « post covid », nous sommes convoqués au Comité Technique Spécial, afin d’échanger sur le « PRA, Plan de Retour à l’Activité ».
Durant cette période exceptionnelle de crise sanitaire, nous avons observé le triste résultat des politiques de (...)