Régions ILE DE FRANCE et DOM-TOM

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

mardi 14 avril 2020

SNPES-PJJ/FSU Ile de France : Compte rendu conférence téléphonique du 8 avril 2020 avec le DIR IDF-OM

Pour commencer cet entretien Monsieur Simon nous indique que la situation s’est globalement améliorée sur l’Île de France et que nous sommes rentrés dans un « rythme de croisière après l’émotion du départ ». Un point est fait sur le matériel de protection dont dispose la DIR pour les professionnels de l’Île (...)

jeudi 2 avril 2020

SNPES-PJJ/FSU Section de Paris : Tract d’information sur la façon dont l’administration "gère" l’épidémie du COVID 19

LE CONTEXTE
Le 17 mars 2020 l’État français confinait l’ensemble de ses concitoyens à l’exception de quelques-un-es aux missions indispensables dont les services publics assument leur part.
Dans une cacophonie et une méconnaissance du cadre, la Direction Territoriale parisienne a d’emblée choisi (...)

vendredi 27 mars 2020

SNPES-PJJ/FSU Ile de France : Compte-rendu conférence téléphonique avec M. Simon, DIR IDF OM 25 mars 2020

Concernant la gestion de cette crise, M. Simon annonce qu’il a d’abord choisi de laisser les DT à la manœuvre, pour décliner le Plan de Continuité d’Activité (PCA) selon les consignes qui arrivent de la Chancellerie et de la DPJJ. Nous lui avons fait remarquer que cela avait laissé la porte ouverte à (...)