Initiatives militantes

lundi 31 juillet 2017

N’enterrez pas nos libertés ! Contre l’instauration d’un état d’urgence permanent ! Pour nos droits et nos libertés ! Dimanche 10 septembre Manifestons partout en France ! A Paris, RDV 15h Père Lachaise

N’enterrez pas nos libertés !
L’état d’urgence a été renouvelé jusqu’à début novembre par le parlement. Or il a largement démontré son inefficacité contre les attentats. Il a été dévoyé contre les mouvements sociaux et les militant.e.s, contre les musulman.e.s ou supposés l’être, contre les migrant.e.s et leurs (...)

vendredi 21 juillet 2017

En finir avec la violation des droits des Jeunes Isolés Etrangers

Tous les jours en France, des centaines d’enfants, de jeunes étrangers sont laissés à l’abandon, exclus de la protection qui leur est due, une charge qui incombe aux départements. Ceux-ci se partagent avec la police, les parquets et (...)

mercredi 12 juillet 2017

COMPTE RENDU DE LA MOBILISATION DE SOUTIEN A L ’ASSOCIATION RAIH A MONTPELLIER mardi 11 juillet 2017

Vendredi 30 juin, l’association Réseau Accueil Insertion Hérault (RAIH) de Montpellier qui s’occupe de l’accueil des Mineurs Isolés Étrangers, a été victime d’une agression minable de la part d’une organisation d’extrême droite, la Ligue du Midi. Ils se sont introduits dans les locaux de RAIH qu’ils ont (...)

dimanche 9 juillet 2017

Déclaration unitaire (FSU, CGT et Solidaires) au Haut Conseil du Travail Social

Déclaration unitaire (FSU, CGT et Solidaires) au Haut Conseil du Travail Social du vendredi 7 juillet 2017
Déclaration - séance plénière du Haut Conseil du Travail Social - Attention : TRAVAIL SOCIAL en DANGER
L’ensemble du secteur du travail social –public et privé non lucratif- (conseils (...)

vendredi 7 juillet 2017

ATTAQUE RACISTE CONTRE L ’ASSOCIATION RAIH A MONTPELLIER

ENSEMBLE CONTRE L’EXTRÊME DROITE !
Rassemblement de soutien mardi 11 juillet de 12h à 14h30 devant la Préfecture de Montpellier
Vendredi 30 juin, l’association Réseau Accueil Insertion Hérault (RAIH) de Montpellier qui s’occupe de l’accueil des Mineurs Isolés Etrangers, a été victime d’une agression (...)