Initiatives militantes

samedi 17 novembre 2018

Pour exiger le respect des droits des jeunes isolé⋅e⋅s en Île-de-France Rassemblement à Paris, Place de la République, le 20 novembre 2018, 18h30

Pour exiger le respect des droits des jeunes isolé⋅e⋅s en Île-de-France
Rassemblement à Paris, Place de la République, le 20 novembre 2018, 18h30
Dans le cadre de la campagne nationale lancée en octobre par le collectif Jujie (Justice pour les jeunes isolé⋅e⋅s en Île-de-France), les (...)

jeudi 15 novembre 2018

Intervention du SNPES-PJJ/FSU au rassemblement du 15 novembre contre la loi de programmation Justice

Au ministère de la justice et à la PJJ, un certain nombre de juridictions, notamment le TPE de Bobigny, se sont manifestées en cette rentrée pour dénoncer le manque de moyens humains et matériels qui vient fragiliser la qualité du service public et l’égalité de traitement des justiciables. A Bobigny, ce (...)

lundi 12 novembre 2018

Non renouvellement de la convention du GENEPI par la direction de l’administration pénitentiaire : Lettre ouverte unitaire à Mme Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice et communiqué de presse du GENEPI

Lettre ouverte à Mme Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice
La décision de la direction de l’administration pénitentiaire de ne pas renouveler la convention la liant au Genepi met cette association étudiante en péril. Considérant que « le rôle du Genepi est essentiel pour le (...)

mercredi 31 octobre 2018

Projet de Loi de Programmation de la Justice : Le 15 novembre 2018, continuons ensemble de nous mobiliser pour une justice au service de,la populations !

Communiqué de presse Unitaire
Continuons ensemble de nous mobiliser pour une justice au service de la population à Paris le 15 novembre 2018
Le 9 octobre 2018, débutait au Sénat dans le cadre d’une procédure accélérée le débat sur le projet de loi de programmation Justice 2018. Les amendements votés (...)

samedi 13 octobre 2018