Initiatives militantes

vendredi 27 mars 2020

TRIBUNE "Plus jamais ça ! Préparons le ’jour d’après "

Face à "la crise du coronavirus" des organisations syndicales, associatives et environnementales réclament "de profonds changements de politiques", pour "se donner l’opportunité historique d’une remise à plat du système, en France et dans le monde".
"Plus jamais ça ! Préparons le ’jour d’après’", 19 (...)

jeudi 26 mars 2020

À l’union nationale, nous préférons l’entraide générale !

Depuis une semaine la France est entrée dans une nouvelle réalité vertigineuse. Le Covid-19 n’est plus une « petite grippe », selon nos gouvernants, mais la « pire crise sanitaire depuis un siècle ». Un choc intime qui nous fait trembler pour nos proches et toutes les personnes particulièrement (...)

mardi 17 mars 2020

Courrier intersyndical fonction publique (FSU - CGT - SOLODAIRES - FA - FO) au premier ministre

Monsieur Edouard Philippe Hôtel Matignon 57 rue de Varenne 75700 Paris Paris, le 17 mars 2020
Monsieur le Premier Ministre,
Le Président de la République a annoncé hier, lundi 16 mars, que le Conseil des Ministres de ce mercredi déposera un projet de loi pour faire face à la crise sanitaire grave (...)

mercredi 26 février 2020

Pour nos retraites : la vie plûtot que la bourse !

"On sait désormais ce qui attend les futur.e.s retraité.e.s si le projet actuel de contre-réforme n’est pas retiré : une triple peine pour leurs conditions de vie. Travailler de plus en plus longtemps sera la première peine. La deuxième sera de subir des pensions de retraites réduites pour l’immense (...)

vendredi 21 février 2020

Communiqué intersyndical (FSU - CGT - Solidaires - FO - UNL - MNL - FIDL _ UNEF) du 20 février 2020 : Tant qu’il le faudra

Tant qu’il le faudra