Initiatives militantes

jeudi 20 janvier 2022

Tribune Covid-19 : « Face à une situation sanitaire critique, il y a urgence à réduire la population carcérale »

Selon les derniers chiffres rendus publics, 1 074 personnes détenues étaient positives au Covid-19 au 7 janvier 2022, et 1 029 membres du personnel de l’administration pénitentiaire au 4 janvier. Dans les établissements touchés, l’isolement des personnes infectées est presque impossible. Des étages (...)

mercredi 19 janvier 2022

APPEL UNITAIRE DU TRAVAIL SOCIAL : APRÈS LE 7 DÉCEMBRE, AMPLIFIONS LA MOBILISATION LE 1 ER FÉVRIER !

Le 7 décembre, une journée de mobilisation a rassemblé plus de 50 000 professionnels du secteur social, médico-social et socio-éducatif. Malgré ces mobilisations historiques, le gouvernement n’a même pas daigné recevoir dignement une délégation, envoyant des représentants ne maîtrisant pas le sujet et (...)

mardi 18 janvier 2022

TRIBUNE UNITAIRE Réfugiés : fermons les « zones d’attente » !

Des milliers de personnes sont enfermées dans des espaces clos aux frontières de la France. Adultes et enfants y sont triés avant d’être, pour la plupart, renvoyés dans leurs pays. Une pratique qui viole les droits fondamentaux, alerte un collectif d’intellectuels, d’associatifs et de personnalités du (...)

jeudi 13 janvier 2022

PLATEFORME LOGEMENT POUR TOU.TE.S

Le SNPES-PJJ/FSU, au côté de la FSU et d’autres partenaires, est signataire de la plateforme logement à l’initiative du DAL (Droit Au Logement). Cette plateforme revendique que le droit au logement soit respecté et devienne "un droit universel, inconditionnel et réellement protecteur".
22 % de la (...)

vendredi 17 décembre 2021

Samedi 18 décembre 2021 Journée Internationale des Migrant.e.s partout en France manifestons notre solidarité

« Nous n’allons pas combattre le racisme par le racisme, mais grâce à la solidarité. » (Fred Hampton, Black Panthers Party – mai 1969)
Notre pays n’a ni carte, ni limites. Il ne fait pas la guerre si ce n’est au fascisme, au colonialisme, au racisme, à l’injustice et aux inégalités.
Notre pays (...)