Initiatives militantes

vendredi 14 août 2020

Anthony Smith sanctionné : honte à la ministre et ses services !

Après 136 jours de suspension et la tenue d’un conseil de discipline le 21 juillet dernier, la ministre du travail Élisabeth Borne vient de notifier à notre collègue et camarade Anthony Smith une sanction de déplacement d’office (sans que la nature du déplacement ne soit précisé).
Rappelons que, dans (...)

dimanche 2 août 2020

Pas de sanction contre Anthony !! Écrivons massivement a la ministre !!

La mobilisation continue ! La ministre ne doit pas sanctionner !
L’intersyndicale a demandé a être reçue en urgence par Elisabeth Borne, ministre du travail.
Pour envoyer en masse un message au cabinet de la ministre toutes les infos
Nous vous proposons d’envoyer dès maintenant le message suivant (...)

lundi 20 juillet 2020

COMMUNIQUE UNITAIRE FSU CGT : ARRET DU CONSEIL D’ETAT DU 15 JUILLET 2020 UNE GRANDE VICTOIRE POUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE, LA DEFENSE DU TRAVAIL SOCIAL !

Par un arrêt en date du 15 juillet 2020, le Conseil d’Etat a annulé la partie d’une délibération du Conseil départemental de la Haute Vienne, en date du 6 octobre 2014, qui excluait de toute prise en charge au delà de la date anniversaire de ses 18 ans, tout jeune n’ayant pas été pris en charge (...)

vendredi 17 juillet 2020

APPEL UNITAIRE FSU CGT SOLIDAIRES FA FP FO : TOUS ET TOUTES MOBILISÉ·ES EN SOUTIEN À ANTHONY SMITH ! Pour une Fonction publique au service de l’intérêt général !

Nos organisations représentatives de la Fonction publique sont pleinement engagées de façon unitaire en soutien à Anthony Smith, inspecteur du travail suspendu pour avoir demandé des masques de protection pour des salariée·es d’une association d’aide à domicile.
Elles réitèrent en tout point les termes (...)

vendredi 10 juillet 2020

COMMUNIQUE UNITAIRE FSU CGT SOLIDAIRES FO UNL FIDL UNEF MNL : Il y a urgence sociale !

Les organisations syndicales et de jeunesse ont fait l’analyse de la situation économique et sociale qui s’annonce tendue pour les prochaines semaines et en particulier à la rentrée de septembre.
La pandémie a durablement affecté de nombreux secteurs d’emploi par exemple dans le domaine de la (...)