Initiatives militantes

mardi 24 novembre 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE UNITAIRE (FSU - CGT - SOLIDAIRES - FCPE - SM - SAF - SNPES-PJJ/FSU - SNUIPP FSU - LDH -DEI FRANCE) Non à la répression des enfants ! Oui à la protection et à l’éducation !

Quatre enfants âgés de 10 ans ont été interpelés jeudi 5 novembre 2020, soupçonnés d’avoir tenu des propos « violents » et « inquiétants » lors de l’hommage rendu dans leur classe à Samuel Paty. Ils ont été retenus pendant neuf heures au commissariat d’Albertville. Ailleurs, à Strasbourg, deux enfants de 12 ans (...)

lundi 16 novembre 2020

Contre la loi « sécurité globale », défendons la liberté de manifester !

Contre la loi « sécurité globale », défendons la liberté de manifester Nous nous opposons à la proposition de loi « sécurité globale ». Parmi les nombreuses propositions dangereuses de ce texte, trois articles risquent de limiter la liberté de manifester dans des proportions injustifiables, liberté déjà (...)

mercredi 21 octobre 2020

Face à l’obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle

Une fois encore, le visage horrible du terrorisme nous met au défi.
Assassiner et décapiter un enseignant, un professeur d’histoire-géographie en charge de l’enseignement moral et civique, c’est s’attaquer au cœur de notre société.
C’est s’attaquer à ces hommes et ces femmes qui se chargent sur tout le (...)

vendredi 25 septembre 2020

Soutien aux salarié.es en grève de l’hôtel IBIS de Batignolles

Ne tolérons plus qu’IBIS bâtisse le confort des uns avec l’exploitation des femmes les plus précaires !
Le Collectif National pour les Droits des Femmes réaffirme son plein soutien aux salariées en grève de l’hôtel Ibis Batignolles à Paris.
Ce 17 août, cela fera un mois que ces femmes de chambre sont en (...)

vendredi 14 août 2020

Anthony Smith sanctionné : honte à la ministre et ses services !

Après 136 jours de suspension et la tenue d’un conseil de discipline le 21 juillet dernier, la ministre du travail Élisabeth Borne vient de notifier à notre collègue et camarade Anthony Smith une sanction de déplacement d’office (sans que la nature du déplacement ne soit précisé).
Rappelons que, dans (...)