Les textes - Nos tracts

mercredi 16 novembre 2022

DU 19 AU 25 NOVEMBRE, ENSEMBLE, MOBILISONS NOUS ET DENONCONS LES VIOLENCES SEXUELLES ET SEXISTES !

Le 25 novembre 2022 aura lieu la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette journée est instaurée depuis 1999 par l’ONU, la date du 25 novembre ayant été choisie en mémoire des trois soeurs Mirabal, militantes dominicaines brutalement assassinées sur les ordres du (...)

mardi 27 septembre 2022

LE DROIT A L’AVORTEMENT DOIT ÊTRE RECONNU COMME DROIT FONDAMENTAL PARTOUT ET TOUT LE TEMPS

Aux États-Unis, la Cour Suprême a osé en juin dernier remettre en cause le droit à l’avortement qui dépendra désormais des différents États. À ce jour déjà 18 États interdisent l’avortement ou sont en passe de le faire, quatre réduisent son accès.
Les femmes venant de l’Ukraine en guerre, réfugiées en (...)

mardi 28 juin 2022

AVORTEMENT AUX USA, NOUS NE VOULONS PAS PERDRE DE DROITS, NOUS VOULONS EN GAGNER ! Nous dénonçons cette décision patriarcale inacceptable et appelons à une mobilisation nationale le samedi 2 juillet !

La décision de la Cour suprême des États-Unis sur l’avortement : le « Collectif Avortement en Europe, les femmes décident » dénonce une atteinte historique aux droits des femmes !
Cette décision était certes attendue, elle n’en est pas moins terrible : la Cour suprême vient de revenir sur l’arrêt (...)

dimanche 3 avril 2022

Les candidat.e.s d’extrême droite prétendent défendre les droits des femmes : une imposture !

Les femmes gagnent toujours 23% de moins que les hommes et ce malgré 5 lois sur l’égalité salariale qui ne sont toujours pas appliquées. A la retraite, c’est 41 % de moins. C’est injuste et ça appauvrit les femmes. C’est inacceptable !
Le Pen propose une hausse de 10% des salaires par exonération des (...)

mercredi 9 février 2022

APPEL UNITAIRE : GRÈVE FÉMINISTE 8 MARS 2022 ! ENSEMBLE, EN GRÈVE FÉMINISTE LE 8 MARS !

La prise de conscience et les mobilisations féministes grandissent et font bouger les lignes partout dans le monde. Nous sommes debout, nous voulons décider de nos vies.
Nous voulons l’égalité. Nous voulons être reconnues dans nos métiers, bien payées, à égalité avec les hommes au travail !
Avec la (...)

snpes.pjj.fsu@mailo.com