Les textes - Nos tracts

jeudi 4 mars 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FSU 8 mars 2021 : les remerciements ne suffisent pas FEMMES essentiELLES, ÉGALITÉ pas optionnELLE !

Ces dernières années, des grèves féministes massives se sont organisées le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, dans certains pays notamment en Europe et en Amérique du Sud. De nouveaux droits ont été arrachés par la force des mobilisations et la (...)

lundi 1er mars 2021

APPEL UNITAIRE JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES : 8 MARS 20218 2021 TOUTES ET TOUS MOBILISÉ.ES POUR FAIRE DE L’ÉGALITÉ FEMMES HOMMES UNE RÉALITÉ !

La crise sanitaire comporte de nombreux dangers pour les droits des femmes avec une augmentation des violences sexistes et sexuelles, des charges domestiques et familiales, de la précarité, mais aussi avec un droit à l’avortement fragilisé et des politiques publiques qui ont complètement mis de côté (...)

lundi 23 novembre 2020

APPEL UNITAIRE : LE 25 NOVEMBRE 2020 JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES

Nous sommes toutes et tous mobilisé·es, nous ne céderons pas ! .
Femmes de tous les continents, nous subissons les violences sexistes et sexuelles. C’est notre lot commun. Les féminicides, les viols, les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel, les violences obstétricales, le contrôle de nos (...)

mardi 10 mars 2020

Communiqué de presse de la FSU

Succès inédit des manifestations et violences policières.
ouvrir le documenthttp://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/gran...

lundi 9 mars 2020

Marche des Grandes Gagnantes – communiqué de presse du 9 mars

Ce week end du 8 mars, nous étions plus de 150 000 dans toute la France à défiler dans les marches des grandes gagnantes à l’appel d’un collectif de 30 associations et syndicats féministes. 175 initiatives se sont tenues sur tout le territoire, rassemblant notamment 60 000 personnes à Paris, 20 000 à (...)