Les textes - Nos tracts

jeudi 18 novembre 2021

Le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre sera une nouvelle fois la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Nos organisations CGT, FSU, FAFP et Solidaires réaffirment leur engagement contre les violences subies tant dans le cadre privé qu’au travail.
Dans la fonction publique, malgré les (...)

jeudi 4 mars 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FSU 8 mars 2021 : les remerciements ne suffisent pas FEMMES essentiELLES, ÉGALITÉ pas optionnELLE !

Ces dernières années, des grèves féministes massives se sont organisées le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, dans certains pays notamment en Europe et en Amérique du Sud. De nouveaux droits ont été arrachés par la force des mobilisations et la (...)

lundi 1er mars 2021

APPEL UNITAIRE JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES : 8 MARS 20218 2021 TOUTES ET TOUS MOBILISÉ.ES POUR FAIRE DE L’ÉGALITÉ FEMMES HOMMES UNE RÉALITÉ !

La crise sanitaire comporte de nombreux dangers pour les droits des femmes avec une augmentation des violences sexistes et sexuelles, des charges domestiques et familiales, de la précarité, mais aussi avec un droit à l’avortement fragilisé et des politiques publiques qui ont complètement mis de côté (...)

lundi 23 novembre 2020

APPEL UNITAIRE : LE 25 NOVEMBRE 2020 JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES

Nous sommes toutes et tous mobilisé·es, nous ne céderons pas ! .
Femmes de tous les continents, nous subissons les violences sexistes et sexuelles. C’est notre lot commun. Les féminicides, les viols, les agressions sexuelles, le harcèlement sexuel, les violences obstétricales, le contrôle de nos (...)

mardi 10 mars 2020

Communiqué de presse de la FSU

Succès inédit des manifestations et violences policières.
ouvrir le documenthttp://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/gran...