Région GRAND-NORD
Cette page est alimentée par le secrétariat régional et les sections.
Articles publiés dans cette rubrique

SNPES-PJJ/FSU Grand Nord : Appel à voter FSU et SNPES-PJJ/FSU
Chèr-es collègues, les élections professionnelles sont ouvertes !!!
Pour que votre voix compte, n’oubliez pas de voter la FSU et le SNPES-PJJ/FSU dans les Hauts de France
C’est avant TOUT être représenté-es par des professionnel-les de terrain, toutes catégories confondu-es, issu-es de toutes les (...)

SNPES-PJJ/FSU SOMME/AISNE Exclu.e.s du CTI : La mobilisation continue et doit s’amplifier
Jeudi 23 juin 2022, ce sont 22% des personnels qui ont fait grève sur le territoire Somme/Aisne pour dénoncer l’injustice du décret CTI. La déclinaisons du Ségur du secteur Santé/Social à la PJJ exclut sans raison plusieurs catégories de personnel.le.s, et en premier lieu la filière administrative. (...)

SNPES-PJJ/FSU Section 62 - 59 : Plus que jamais en soutien aux Adjoints-es Administratifs-ves à ce jour toujours exclu-es du Complément de Traitement Indemnitaire !!!
Après des lettres ouvertes, des Assemblées Générales dans toute la France et l’Outre Mer, une pétition soutenue par des milliers de signataires, la rencontre avec le cabinet du Garde des Sceaux ce 7 juin se solde par « on ne peut rien y faire… », mais le veulent -ils réellement ????
Cette impuissance (...)

SNPES-PJJ/FSU Grand Nord Communiqué suite au drame du Centre Educatif Fermé de Cambrai
Face au drame humain qui vient de se dérouler au CEF de Cambrai, nous adressons tout notre soutien aux collègues du CEF comme du milieu ouvert et nos condoléances à la famille du mineur et à ses proches.
L’heure est à la décence et au recueillement et non aux polémiques médiatiques et récupérations (...)

SNPES-PJJ/FSU Grand Nord REMBOURSEMENT DES FRAIS DE FORMATION Sous la pression de vos représentants du personnel, l’administration revient enfin à la raison !
Depuis juillet 2021, en application d’une note inconnue avant la mise en œuvre du logiciel CHORUS, les personnel.les ne se voyaient plus remboursés dans leur intégralité leurs frais de formation lorsqu’ils faisaient le choix d’effectuer des allers/retours quotidiens pour se rendre en formation (un (...)