Nos tracts

mercredi 14 février 2018

LA FSU JUSTICE SOUTIENT LA MOBILISATION UNITAIRE DU 15 FEVRIER 2018 Toutes et tous ensemble pour un service public de la Justice de qualité au service de la population

Face au projet gouvernemental de remise en cause des services publics1, dont la déclinaison pour la justice se fait par le biais (...)

mardi 6 février 2018

Compte rendu de l’audience du 25 janvier 2018 auprès de la directrice de la PJJ concernant la situation des mineur.e.s incarcéré.e.s : Des constats sans remise en cause de la politique d’enfermement !

Entre 2016 et 2017, le nombre de mineur.e.s incarcéré.e.s a augmenté de 17% et a atteint en août un (...)

jeudi 11 janvier 2018

Compte rendu de l’audience du 14 décembre 2017 auprès de la directrice de la PJJ

Cette audience syndicale fait suite à une demande du SNPES-PJJ/FSU datant de juin 2017 sur la question cruciale de l’augmentation significative et continue de l’incarcération des mineur.e.s depuis octobre 2016. Nous avions à plusieurs reprises réitéré cette demande, en y ajoutant nos préoccupations sur (...)

mardi 19 décembre 2017

REFERENCEMENT AU MINISTERE DE LA JUSTICE : INTERIALE QUITTE LE MOUVEMENT MUTUALISTE !!

La FSU-JUSTICE a toujours défendu son attachement à l’idée d’une protection sociale pour l’ensemble des personnels du ministère et dénoncé la logique ultra-libérale qui résulte de la procédure de référencement.
Il faut rappeler que le changement de référencement au ministère de la Justice s’inscrit dans un (...)

vendredi 15 décembre 2017

CRÉATION D’UN CORPS MINISTÉRIEL DES PSYCHOLOGUES : Exigeons un statut qui protège l’identité de tous les psychologues, cliniciens et du travail, leurs missions, leurs conditions d’exercice et leur grille indiciaire !

Le 11 décembre dernier, le Secrétariat Général du ministère de la Justice a réuni les (...)

Mots-clés de la rubrique