Région SUD-EST

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

jeudi 1er février 2018

COMMMUNIQUE INTERSYNDICALE SNPES-PJJ/FSU ET CGT-PJJ : Situation du Domaine des Chutes Lavie : Les seules réponses sont la priorité du droit à l’éducation pour les jeunes pris en charge par la PJJ et les conditions de travail des personnels.

La situation que connaissent depuis plusieurs années les personnels de la PJJ, du SAH et les associations (...)

mercredi 24 janvier 2018

ALERTE SUR LE DOMAINE DES CHUTES-LAVIE :

Depuis plusieurs années, les personnels de la PJJ, du SAH et les associations présents au quotidien sur le domaine du Ministère de la Justice des Chutes Lavie, font état des difficultés liées à la présence d’un réseau de stupéfiants à quelques mètres de leurs locaux respectifs. Cette situation est connue (...)

jeudi 14 décembre 2017

Section des Bouches du Rhône du SNPES-PJJ/FSU et CGT-PJJ : Les Assistant.e.s de service social du département sont au bord du gouffre !!!

Les Assistant.e.s de service social du département sont au bord du gouffre !!! Défendons la spécificité et l’importance des A.S.S dans le cadre de la pluridisciplinarité ainsi que leurs conditions de travail. Sortons des raisonnements comptables
Audience à la D.T 13 le Jeudi 7 Décembre 2017 à 17h30 (...)

mardi 3 octobre 2017

Du taf au tract

Bulletin syndical du SNPES-PJJ/FSU de PACA

lundi 25 septembre 2017

Section des Bouches du Rhône : "Compte rendu de l’audience auprès du DT 13 : Appel à la grève maintenu au STEI Marseille."

Compte rendu de l’audience auprès du DT 13 Appel à la grève maintenu au STEI Marseille
Suite au préavis de grève déposé le 19 Septembre 2017, notre organisation syndicale a été reçue auprès du DT 13. Surtout, et nous devons le souligner, nous pouvons féliciter l’importante délégation des professionnels du (...)