Région SUD-EST

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

lundi 31 mai 2021

SNPES-PJJ/FSU Section Alpes/Vaucluse Mépris et surdité : Appel à la grève le jeudi 3 juin en soutien à nos collègues du foyer « Les provençales ».

Le bureau syndical du SNPES/PJJ/FSU Alpes/Vaucluse dépose un préavis de grève pour le jeudi 3 juin 2021, en soutien de l’équipe du foyer des provençales. Pour rappel, en juin 2020, nous avons déjà été amenés à déposer un préavis de grève, en intersyndicale, après des rencontres infructueuses avec la DT afin (...)

mardi 18 mai 2021

Déclaration liminaire au Comité Technique Inter Régional Sud Est du 17 mai 2021

C’est quand qu’on va où ?
Dans l’incipit du PSIR 2021-2023 il est annoncé l’ouverture d’ « une période riche de projets innovants et d’expérimentations nouvelles, d’accompagnements, de mise en œuvre de nouveaux cadres législatifs, réglementaires et de déclinaison de nouveaux outils de pilotages, de suivi de (...)

jeudi 15 avril 2021

SNPES-PJJ/FSU SUD EST Du volontariat à l’injonction : la difficile condition de stagiaire à la PJJ

Dans ce contexte sanitaire compliqué et tendu, les services de la PJJ se retrouvent à gérer une organisation complexe dans l’intérêt supérieur des jeunes. S’ajoute à cette situation inédite un dysfonctionnement dans les services d’hébergement, avec de nombreux arrêts maladie.
Certaines Dt ont fait le (...)

mardi 30 mars 2021

SNPES-PJJ/FSU SUD EST : FORMATION SYNDICALE OUVERTE A TOUTES ET TOUS SUR LE CODE DE LA JUSTICE PENALE DES MINEURS ET LE BLOC PEINES

Cette formation veut être une réflexion sur notre pratique à travers les nouvelles dispositions du Code de la Justice Pénale des Mineurs et du bloc peines