Région SUD-EST
Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.
Articles publiés dans cette rubrique

EVALUATIONS : PIEGES A CONS Une campagne d’évaluation placée sous le signe de l’injustice
Depuis une dizaine d’années, un nouveau mode de gestion administrative s’est imposé au sein du secteur public français, plus particulièrement dans les trois fonctions publiques d’État, territoriale et hospitalière. Cette nouvelle gestion publique a pour conséquence une prolifération inédite de risques (...)

SNPES-PJJ/FSU Sud Est Toutes et tous en grève Rassemblement devant le tribunal Pour enfants de Marseille A partir de 11 h 30
Pourquoi être en grève le 2 février 2021 ?
Lire l’appel....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/tra...

SNPES-PJJ/FSU Sud Est : En grève le 2 février pour la défense d’un service public d’éducation Rassemblement devant le tribunal pour enfants de Marseille à midi
Le 2 février 2021, date du 76 ème anniversaire de l’ordonnance de 1945 créée par le conseil national de la résistance, le SNPES-PJJ/FSU appelle à la grève et la mobilisation.
Notre organisation syndicale dénonce les évolutions et orientations des gouvernements successifs de ces 20 dernières années qui (...)

PJJ des Bouches du Rhône : Après « feu » l’UEMO Alcazar, l’incendie se propage à l’UEMO Timonier Ou comment la Direction Territoriale soutient la mort d’une unité éducative
La CGT-PJJ et le SNPES-PJJ/FSU tiennent à féliciter la DT 13 pour l’intérêt qu’elle a porté à l’UEMO Le Timonier, depuis plusieurs années.
Nous voilà donc contraints de vous alerter de nouveau, Monsieur le DIR Sud-Est, sur ce qui se passe dans cette unité ! Les rustines ne suffisent plus ! Le bateau (...)

La Protection judiciaire de la jeunesse de Vaucluse dénonce une réforme-saccage
Une quinzaine d’éducatrices et éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse de Vaucluse manifestaient ce mardi devant le tribunal d’Avignon. Quelques avocats les avaient rejoints pour dénoncer un déni de démocratie. Le code de justice pénale des mineurs a été présenté à l’Assemblée nationale (...)