Région SUD-EST

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

mardi 21 juin 2022

SNPES-PJJ/FSU Section Alpes-Vaucluse : Journée territoriale du 21 juin

Que la hiérarchie territoriale organise un temps fort chaque année pour permettre d’engager des réflexions sur les politiques régionales ou territoriales est une bonne chose en soi. Malheureusement, pour cela il faut que la parole soit libre, qu’on soit réellement entendu et que ces échanges engagent (...)

lundi 6 juin 2022

Déclaration liminaire du C.T.T du 2 Juin 2022 La Palme d’Or pour la DT 13, pour le film « Le Milieu Ouvert, les oublié.e.s du C.T.T des Bouches-du-Rhône »

Monsieur le directeur territorial, Président du C.T.T de la P.J.J des Bouches-du-Rhône,
Voilà maintenant plus d’un an que vous n’aviez plus convoqué les organisations syndicales à la table du Comité Technique Territorial. Certes, cette instance initialement consultative par le vote des organisations, (...)

lundi 9 mai 2022

SNPES-PJJ/FSU Sud Est infos régionales diverses et AG le jeudi 12 mai à 16h pour le Ségur pour tous et toutes

INFOS régionales Marseille le 09 mai 2022
Paie des néo-titulaires suite au passage en catégorie A des éducs.
Nous avons été interpellés par les éducatrices.teurs titularisé.es cette année dans notre région, car ni l’ENPJJ, ni la Dir ne leur a versé la rétroactivité liée au passage en catégorie A. (...)

mardi 3 mai 2022

SNPES-PJJ/FSU SUD EST Quand la mobilisation d’une équipe et les alertes du SNPES-PJJ/FSU portent leur fruit - Le Cef PJJ des cèdres à Marseille -

Lors d’une audience en octobre 2021 avec la Direction Interrégionale, appuyés d’une délégation de l’équipe, nous avons dénoncé les différents dysfonctionnements du Cef des Cèdres en lien avec une gestion des personnels maltraitante. Un tract régional avait été produit dans ce sens.
La DIR semblait (...)

lundi 25 avril 2022

APPEL UNITAIRE SUD EST SNPES-PJJ/FSU - UNSA SPJJ - CFDT : Extension du « Ségur » à la PJJ : Exigeons les 183€ pour toutes et tous !

Le jeudi 21 avril 2022, la Direction de la PJJ a présenté aux organisations syndicales les arbitrages rendus dans le cadre de l’extension du « Ségur » à la PJJ. Et le compte n’y est pas ! En raisonnant par fonction et non par corps, la PJJ et la DGAFP ont exclu de nombreu.x.ses professionnel.le.s. (...)

snpes.pjj.fsu@mailo.com