Résolutions d’action

mardi 26 novembre 2019

Résolution d’action de la CAN qui s’est tenue du 19 au 21 novembre 2019 et APPEL à la mobilisation pour le 5 décembre 2019 : Lutter à la hauteur des dangers

Une vague de protestation populaire secoue le monde depuis des mois dans des contextes nationaux bien différents. Les points communs sont (...)

vendredi 12 juillet 2019

Résolution d’action du 49ième congrès du SNPES-PJJ/FSU Pour une justice émancipatrice et le choix de l’éducation : Pensons et agissons collectivement ! L’heure est grave, ne nous laissons pas faire ! Non à l’abrogation de l’ordonnance de 1945 !

Dans un contexte international de régressions sociales, de (...)

mardi 28 mai 2019

Résolution d’action de la CAN de mai 2019

Défendons un modèle social égalitaire et solidaire A la veille des élections européennes domine un sentiment de « déjà vu » : les formations de la majorité présidentielle agitent toujours l’épouvantail de l’extrême droite pour forcer un vote en faveur de leur liste. Le président de la république tente de se (...)

lundi 18 mars 2019

Résolution d’action de la CAN de mars 2019 : Toutes et tous en grève le 19 mars 2019 !

Toutes et tous en grève le 19 mars 2019 !
En Algérie, cela fait un peu plus de dix jours que la rue se mobilise d’une colère pacifique, qui s’exprime surtout de manière forte chez les jeunes et les femmes depuis l’annonce de la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat (...)

lundi 21 janvier 2019

Résolution d’action de la CAN Janvier 2019

Depuis le 17 novembre 2018, l’actualité politique est traversée par le mouvement des gilets jaunes, percutant nos débats syndicaux. La présence manifeste des courants d’extrême droite et de la facho-sphère aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les ronds-points et leur participation active dans la (...)