Région CENTRE-EST

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

mercredi 17 octobre 2018

Déclaration liminaire au CTT Les Savoie (73 - 74)

Lors de la Grande Conférence sociale des 20 et 21 juin 2013, les pouvoirs publics ont manifesté leur intention de renforcer le dialogue social, ce qui ne saurait se faire sans « la promotion de l’engagement syndical et professionnel et sans la valorisation des parcours et des expériences militantes (...)

jeudi 27 septembre 2018

Le SNPES-PJJ/FSU soutient le mouvement de Mobilisation des personnels de la filière sociale et éducative de la région Centre-Est

Le Jeudi 27 septembre 2018, les personnels de la filière sociale et éducative, notamment les Responsable d’Unités Éducative de la région Centre-Est sont en grève pour exiger un véritable statut en intégrant le corps des directeur.trice.s de services. Convoqué.e.s par l’administration pour assister aux « (...)

vendredi 21 septembre 2018

Communiqué de presse de la section de la Savoie et Haute-Savoie du SNPES-PJJ/FSU : " Mineur.e.s isolé.e.s étranger.ère.s : quand la protection de l’enfance n’opère pas ! "

Communiqué de presse de la Section de la Savoie et Haute-Savoie
La création d’un dispositif dérogatoire au droit commun pour les personnes étrangères n’est jamais une bonne nouvelle, a fortiori lorsqu’il vise des (...)

lundi 30 juillet 2018

Appel Intersyndicale SNPES-PJJ/FSU Auvergne et CGT PJJ Centre Est : Le choix du Roi ! Toutes et tous en grève le mardi 31 juillet 2018 contre l’autoritarisme et les décisions arbitraires !

Les contractuel.le.s de la PJJ sont soumis chaque année à l’incertitude concernant leur vie professionnelle. Cette année, cette incertitude est renforcée par le choix de (...)

jeudi 3 mai 2018

SNPES-PJJ/FSU Section Savoie : « Comme dans un film américain... »

« Comme dans un film américain... »