Région CENTRE-EST

Cette page sera alimentée par le secrétariat régional et les sections.

mercredi 28 septembre 2022

SNPES-PJJ/FSU Auvergne Mobilisé.e.s le 29 septembre 2022 pour nos salaires, pour nos emplois, pour les services publics !

Le jeudi 29 septembre une journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle est appelé par la FSU, la CGT, Solidaires et l’ensemble des organisations de jeunesse. Le SNPES-PJJ/FSU Auvergne s’y inscrit pleinement.
Les revendications de l’intersyndicale sont les suivantes :
- une (...)

mardi 27 septembre 2022

SITUATION DES LOCAUX DE L’UEMO CUSSET A défaut d’avoir des locaux dignes pour les jeunes et les familles les personnels ont du RADON dans leurs bureaux

Depuis quelques mois les personnels de l’UEMO Cusset alertent, par voie de tract syndical et de presse, sur des conditions de travail des personnels déplorables et des conditions d’accueil du public indignes. Loin d’obtenir des réponses concrètes et rapides (cf : nos tracts sur le sujet : SITUATION (...)

vendredi 19 août 2022

Union Locale CGT de Montluçon et Section Auvergne du SNPES-PJJ/FSU COMMUNIQUE DE PRESSE CONCERNANT LA SITUATION DE LA MECS DES TOURELLES

Nos deux organisations ont alerté le conseil départemental de l’Allier et la Direction Territoriale de la PJJ Auvergne concernant la situation de la MECS des Tourelles à Montluçon (Allier), gérée par l’association le Cap et appartenant au groupe SOS. Lors d’une rencontre qui a eu lieu le vendredi 17 (...)

mercredi 29 juin 2022

Compte-rendu de l’audience avec la Direction Territoriale du 27 juin 2022 concernant la situation des locaux des UEMO de la PJJ de l’Allier

Une délégation de représentants des UEMO de l’Allier et de la section Auvergne du SNPES-PJJ/FSU a été reçu en audience le 27 juin 2022. Celle-ci a fait part de ses revendications et notamment celles rendues publiques sur le tract du 27 avril 2022, en rappelant l’urgence globale d’un relogement des (...)

mardi 28 juin 2022

Déclaration liminaire au CTS Auvergne du 27 juin 2022 Face au délitement de la protection de l’enfance et du service public d’éducation de la PJJ : Une autre politique doit être possible !

Ce CTS est convoqué dans un contexte particulier. Les élections du 12 et 19 juin 2022 on composé un paysage politique nouveau ou l’extrême centre néo-libéral de la Macronie n’a plus la majorité absolue et ou la nouvelle coalition à gauche suscite un nouvel espoir. Par ailleurs, le discours de (...)

snpes.pjj.fsu@mailo.com