CAP MOBILITE 2011 : MODE D’EMPLOI

vendredi 7 octobre 2011
par  webmestre FSU
popularité : 13%

Paris, le 7 octobre 2011

MOBILITE AUTOMNE 2011 CORPS PJJ :
MODE D’EMPLOI

La circulaire de mobilité complémentaire publiée le 5 octobre correspond, contrairement aux informations fournies cet été par la DPJJ, à une véritable mobilité : tous les agents peuvent postuler en PV sur les postes vacants publiés dans la circulaire mais aussi en PSDV, le remplacement des postes libérés sera étudié lors des CAP.

L’ensemble des règles appliquées à ces CAP correspond à celles de la mobilité de printemps. Nous joignons donc à cet envoi le mode d’emploi que nous avions publié au printemps 2011.

Néanmoins, quelques précisions et quelques changements sont à prendre en compte :
Les demandes de mutation formulées pour la mobilité de printemps demeurent valables pour les agents n’ayant pas obtenu de mutation. Néanmoins, ces agents ont la possibilité de faire de nouveaux vœux : la solution la plus sûre est de remplir une nouvelle fiche, celle-ci annulera alors et remplacera la précédente. Ceux qui ne souhaitent plus muter alors qu’ils ont candidaté au printemps doivent explicitement renoncer à leur demande avant le 28 octobre. Enfin, une renonciation sur l’ensemble des vœux émis est possible jusqu’à 5 jours francs avant la date de la CAP concernée.
La nomenclature des services ayant été modifiée une fois de plus en fonction des restructurations incessantes, il est impératif que chacun vérifie l’existence et le libellé du poste demandé, y compris pour ceux qui ne modifient pas leurs demandes faites au printemps dernier. La nomenclature des services précise 17 fermetures prévues d’unité !
La date de prise de fonction pour les nouvelles affectations est fixée au 2 janvier 2012, sauf modification liée à l’intérêt du service. Celles-ci devront donc être justifiées.
La levée des réserves émises au moment de la candidature doit être faite au plus tard le 16 décembre 2011.
L’affectation des RUE s’effectuera pour la dernière fois au profil. Seuls, donc, peuvent candidater les CSE, PT, CTSS titulaires ayant suivi la formation spécifique. Ils doivent obligatoirement solliciter un entretien auprès de la DT concernée, même s’ils en avaient déjà eu un lors de la mobilité du printemps. Ceux qui ont commencé la formation cet automne ne pourront pas postuler à cette CAP : leur formation devant être validée, ils pourront candidater au barème au printemps 2012.
Pour toutes les demandes formulées au titre du rapprochement de conjoints (mariage, PACS) ou du rapprochement familial, l’administration réclame les deux justificatifs de domicile pour les personnes séparées. Auparavant il suffisait de fournir le justificatif du domicile du conjoint, concubin ou de l’enfant séparé.

Enfin, nous allons intervenir sur deux points spécifiques :

1. Les personnels travaillant dans les structures qui vont être transformées en EPPOO peuvent demander une mutation s’ils ne souhaitent pas participer à l’expérimentation mais sans procédure particulière. Nous réclamons que ces personnels bénéficient d’une priorité régionale au titre de la fermeture de leur service et de l’ouverture d’un nouveau dispositif.

2. Les postes en Outre Mer ne sont plus des postes à profil depuis la dernière mobilité de printemps. Ils demeurent des postes spécifiques nécesstant un entretien avec la DIR IdF OM. Cette dernière a introduit dans ses critères des éléments d’appréciation qui n’ont pas lieu d’être comme les évaluations des 3 dernières années ou l’ancienneté à la PJJ. Une audience est demandée avec la DIR pour traiter ce problème et éventuellement le porter au niveau national.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 octobre DANS LES DIR.

Ces délais sont donc encore une fois très courts d’autant plus que les demandes doivent passer par la voie hiérarchique et que les vacances de la Toussaint débutent le 22 octobre !
N’oubliez pas, pour ceux qui le souhaitent, de nous envoyer un double de votre demande.

CAP MODE D’EMPLOI


Documents joints

PDF - 157.2 ko

Contact

SNPESPJJ
54, Rue de l’Arbre Sec
75001 Paris
☎ : 01 42 60 11 49
Fax : 01 40 20 91 62
snpes.pjj.fsu@wanadoo.fr

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois