CDFN de la FSU -19 et 20 septembre 2017 : pour le respect des droits des Migrant-e-s/réfugié-e-s/Mineur-e-s isolé-e-s

vendredi 22 septembre 2017

CFDN de la FSU 19 – 20 Septembre 2017

Vœu pour le respect des droits des Migrant-e-s/réfugié-e-s/Mineur-e-s isolé-e-s

La FSU rappelle le droit fondamental de tout-e réfugié-e à déposer une demande d’asile. Elle rappelle que tout-e mineur-e isolé-e, français-e ou étranger-e, a droit à la protection, l’hébergement, à la scolarisation et à l’accompagnement éducatif.
Elle rappelle le droit et le devoir de tout-e citoyen-ne à venir en aide à une personne en danger.
Elle dénonce sur tous ces points les entraves délibérées à ces droits fondamentaux autorisées au plus haut niveau de l’État.
La réalité d’aujourd’hui : le rétablissement des frontières, les contrôles au faciès, la traque des migrant-e-s, les rafles, l’arbitraire, les humiliations, l’interdiction de donner à boire et à manger, les milliers de mineur-e-s dans la rue, la criminalisation de la solidarité … n’est pas tolérable.
La FSU dénonce les procès faits aux citoyens-es aidant-es.
La FSU sera présente le 2 octobre à Nice au procès de Raphaël Prio. Elle appelle à soutenir Roya Citoyenne. Elle interpellera le défenseur des droits.

Lire le texte....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/cdf...