COMMUNIQUE DE LA FSU Violences faites aux femmes : Le gouvernement doit s’engager plus !

mardi 26 novembre 2019

COMMUNIQUE DE LA FSU

Violences faites aux femmes : Le gouvernement doit s’engager plus !

L’implication sans relâche des organisations féministes et de NousToutes, comme l’engagement des organisations syndicales, ont permis une mobilisation historique ce samedi 23 novembre contre les féminicides et les violences faites aux femmes. La FSU salue la détermination des organisations et la réussite de cette manifestation, où 150 000 femmes et hommes sur l’ensemble du territoire ont dénoncé ce fléau et exigé du gouvernement des mesures fortes et immédiates. L’observatoire national des violences faites aux femmes révèle que chaque année, 220 000 femmes majeures sont victimes de violences conjugales. À cette date emblématique du 25 novembre 2019, ce sont 138 féminicides qui ont été commis depuis le début de l’année. Si les mobilisations ont obligé le gouvernement à s’exprimer et à mettre en place un Grenelle, force est de constater que ce dernier ne prend toujours pas la mesure de l’urgence et de la gravité de la situation.

Lire le communiqué...http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/vio...