COMMUNIQUE DE PRESSE du COLLECTIF ROYA SOLIDAIRE

vendredi 7 juillet 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE du COLLECTIF ROYA SOLIDAIRE
et Lien vers la vidéo "Aller- Retour" montrant l’action quotidienne des forces de Police
à la Gare de Vintimille/Menton

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois maintenant, nous dénonçons le non-respect des procédures de droit d’asile à la frontière franco-italienne, avec notamment atteinte manifeste des droits des mineurs, et reconductions illégales en Italie. Aujourd’hui, nous en avons la preuve.
Nous avons réalisé une vidéo en caméra cachée d’une dizaine de minutes expliquant ce qu’il se passe quotidiennement dans la gare de Menton-Garavan : contrôle au faciès, non-respect de la procédure légale de demande d’asile, atteinte manifeste aux droits des mineurs, zone de privation de liberté non déclarée, reconductions systématiques à Vintimille, mensonges policiers, complicité de la SNCF.
Cette vidéo a pour but d’informer et de signaler au Parquet, garant des libertés fondamentales, les violations des droits et l’absence de procédures à la frontière franco-italienne. Cela pourra permettre à Monsieur le Procureur de s’en saisir pour mener une enquête.

La vidéo intitulée "Aller -Retour" sera mise en ligne demain jeudi 6 juillet 2017 à 7h00 du matin sur ma chaîne Youtube :

Cédric Herrou pour C.R.S (Collectif Roya Solidaire)