Communiqué de presse FSU : Succès de la mobilisation au procès de l’évasion fiscale à Dax le lundi 9 janvier 2017

jeudi 12 janvier 2017

Communiqué de presse FSU

Succès de la mobilisation au procès de l’évasion fiscale à Dax
le lundi 9 janvier 2017

Lundi 9 janvier a eu lieu le procès de Jon Palais, militant contre l’évasion fiscale qui a participé au cours des derniers mois à la réquisition de chaises de la BNP aux côtés d’autres militants afin de dénoncer l’évasion fiscale dont les banques françaises se rendent complices. Ce fut de fait l’occasion de faire le procès de l’évasion fiscale, autant dans la rue avec 2000 personnes mobilisées toute la journée qu’au sein du tribunal. Fait rare, le procureur a exprimé sa compréhension à l’égard de Jon Palais. Refusant d’employer le terme de « vol », préférant évoquer un « emport » de chaises et louant le caractère « pacifiste et bon enfant » du mouvement des faucheurs de chaises, le procureur a revendiqué être « le premier à adhérer à la lutte contre l’évasion fiscale » et a demandé la relaxe.

lire la suite.....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/com...