DÉCLARATION LIMINAIRE DU CTIR SUR L’ HÉBERGEMENT DU 30 JUIN 2016

mardi 5 juillet 2016

DÉCLARATION LIMINAIRE DU CTIR SUR L’ HÉBERGEMENT DU 30 JUIN 2016

Ce CTIR s’inscrit une fois de plus dans un contexte de mobilisation sociale contre le projet de loi EL KHOMRI sur la réforme du code du travail, mouvement qui s’est installé dans la durée depuis le 9 mars.
En dépit de cette contestation et de la mobilisation qui perdure, le gouvernement persiste à faire la sourde oreille, imposant à marche forcée, via le 49.3, un projet de loi toujours refusé par une majorité de la population. De plus, en renouvelant l’état d’urgence et en en inscrivant les principales dispositions dans la loi, le gouvernement maintient une situation d’exception permanente, qui restreint les libertés démocratiques.
Le droit de manifester est aussi gravement remis en cause , notamment lors des deux dernières journées de mobilisation portées par l’intersyndicale contre la loi travail. Le SNPES PJJ/FSU refuse la stigmatisation et l’instrumentalisation de la CGT et de ses militants par le gouvernement et les médias.
Lire la suite.....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/dec...