DECLARATION PRELIMINAIRE DE BOYCOTT DU CTM DU 15.02.22

mardi 15 février 2022

Poursuivant sur un rythme effréné des réformes rétrogrades, vous nous conviez ce 15 février 2022 à un nouveau comité technique ministériel. Nous tenons à porter à porter à votre connaissance les éléments suivants :

– Concernant le RIFSEEP pour le corps des psychologues, corps tout nouvellement créé au ministère de la Justice, la FSU Justice tient à rappeler que ce régime indemnitaire va, comme pour tous les autres corps de métier, mettre en concurrence les professionnel.le.s dans sa partie CIA, imposant ainsi une partie du salaire au mérite. De plus, l’IFSE et le CIA ne sont pas intégrés au salaire, ce qui a pour conséquence implacable de pénaliser les personnels lorsqu’elles et ils cessent leur activité pour faire valoir leur droit à retraite, du fait de la non prise en compte des primes dans le calcul des pensions.
La FSU Justice rappelle ici son exigence de l’intégration des primes au salaire ce qui aidera à limiter l’appauvrissement des fonctionnaires retraité.e.s, notamment celles et ceux de catégorie C et B.
De plus, la FSU Justice continuera à dénoncer cet outil de management qu’est le RIFSEEP qui divise les professionnel.le.s et affaiblit les collectifs de travail, lorsqu’il serait nécessaire au contraire de les renforcer, en valorisant l’ensemble des carrières de tous les métiers du Ministère.
Ouvrir le document pour lire la suite...http://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/decl...

snpes.pjj.fsu@mailo.com