Déclaration Préliminaire du CTS des Savoie du 6 juillet 2021 : Les effets pervers de la Loi de Transformation de la Fonction Publique

Déclaration pré-liminaire du CTS des Savoie. LE SNPES-PJJ/FSU n’a pas siéger au vu de la situation catastrophique du territoire. La DT n’a pas souhaité réagir à cette déclaration.
vendredi 9 juillet 2021
popularité : 2%

La loi de transformation de la fonction publique participe à la privatisation des missions de services publics.

Elle démantèle le statut des fonctionnaires, donc la garantie sine qua non de l’égalité de traitement pour toutes et tous, les personnel.le.s et les usager.ère.s. Elle porte un coup supplémentaire aux fonctionnaires en supprimant, entre autre, le principe de la représentation des personnels dans les instances paritaires, le principe d’ancienneté pour la mobilité et l’avancement.

L’individualisation des carrières, au travers de la prise en compte du « mérite » pour l’avancement ou la mobilité, l’arbitraire dans l’octroi des primes, le développement désorganisé du télétravail participent la mise en concurrence des agent.e.s, à l’isolement et la maltraitance des professionnel.le.s, sur fond de pratiques hiérarchiques autoritaires. Le 1er versement du CIA et déjà la prime dite COVID attribuée de manière bien trop arbitraire, ont contribué à cliver les personnels et porte atteintes aux collectifs de travail.

Lors des dernières mobilités nous avons pu toutes et tous mesurer les effets délétères des mutations au profil pour une grande partie des personnels de la PJJ.
Madame la Présidente, et c’est votre choix, vous vous inscrivez entièrement dans La loi de transformation de la fonction publique, après les campagnes d’évaluation, l’avancement, le recrutement des RUEs, le prochain versement du CIA sera une fois de plus une arme pour votre management, (il semblerait que les consignes soient déjà posées !).

Après avoir oeuvré dans la Loire, vous imposez de nouveau votre dicta. Votre gestion catastrophique du territoire des Savoie, tant sur le plan humain, professionnel, que structurel doté d’un autoritarisme inadapté amène des malveillances, des tensions et des clivages entre les agents, et donc un épuisement des personnels.
Madame la présidente vous vous êtes si éloigné de notre travail, sans aucune reconnaissance à l’égard des professionnel.les de terrain qu’ils/elles ne sont plus en mesure d’attendre de soutien de votre part, ni de vous faire confiance. Vous vous obstinez, ceci même après 20 mois de crise sanitaire, difficile pour toutes et tous, où chaque professionnel a oeuvré afin d’offrir la continuité d’un service publique de qualité.

Lire la suite....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/dec...


Documents joints

PDF - 77.8 ko

Contact

SNPESPJJ
54, Rue de l’Arbre Sec
75001 Paris
☎ : 01 42 60 11 49
Fax : 01 40 20 91 62
snpes.pjj.fsu@wanadoo.fr

Agenda

<<

2021

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois