Déclaration liminaire du SNPES-PJJ/FSU au Comité Technique Central des 22 et 23 septembre 2016

vendredi 23 septembre 2016

Déclaration liminaire du SNPES-PJJ/FSU
au Comité Technique Central des 22 et 23 septembre 2016

Ce Comité Technique Central de septembre se tient après une période de boycott de ces instan-ces par la délégation du SNPES-PJJ/FSU (voir déclaration liminaire des CTC du 2 et 7 juin, 12 juillet). En ce qui concerne le CTC du 12 juillet, il s’agissait, pour notre organisation, de dénoncer les dernières annonces de la DPJJ faites lors de la CAP des professeurs techniques concernant la fin de leur recrute-ment. Le SNPES-PJJ/FSU exige toujours un projet ambitieux pour l’insertion avec en point d’orgue la reprise des concours afin que les adolescent-es que nous prenons en charge puissent bénéficier de projets adaptés à leurs parcours personnels et à leurs difficultés.

Ce CTC se tient également aujourd’hui alors que les personnels des services de milieu ouvert restent en attente d’un comité technique, sans cesse repoussé, sur leurs conditions de travail quoti-diennes. Le SNPES-PJJ/FSU réaffirme qu’une diminution des normes pour tous les agents des MO est absolument nécessaire. Pour les psychologues, il exige, immédiatement la comptabilisation en jeunes et non en mesures pour les MJIE concernant des fratries. Il exige la réaffirmation de la spé-cificité des ASS et l’arrêt de l’attribution de mesures en propre.

Lire la suite.....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/dec...