Lettre ouverte au Directeur Inter-régional Île-de-France

lundi 14 février 2022

Monsieur le Directeur Inter-régional Île-de-France outre-Mer,

Depuis deux ans, en lien avec la crise sanitaire, les collectifs de travail et de lutte n’ont jamais autant été attaqués et amoindris par l’action du gouvernement, par l’administration, par le repli sur soi. La sécurité et la santé de tous, jeunes, familles, personnels sont primordiales mais pas au détriment de l’accompagnement éducatif. Il est urgent de ré introduire la pensée collective et d’exiger des conditions de travail et salariales décentes. C’est ainsi, que l’action du SNPESPJJ/FSU IDF se développe sur le territoire pour continuer à construire des revendications communes et des modalités d’action .

Nous ne cessons de vous faire remonter les réalités des services, les difficultés rencontrées par les professionnel.le.s. Si de prime abord, vous vous montrez à l’écoute, nous constatons que vos consignes ne sont pas ou peu appliquées sur les territoires. Vous différez sans cesse et ne répondez pas aux problématiques que nous soulevons. Se pose alors la question de l’intérêt et de la portée du dialogue social sur la région.

Lire la suite.....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/let...

snpes.pjj.fsu@mailo.com