MARDI 7 DÉCEMBRE 2021 Journée d’action du secteur social, médico-social et socio- éducatif

jeudi 2 décembre 2021

Face aux dégradations des conditions de travail et des conditions d’accueil et de prise en charge des publics adultes comme adolescents, les organisations syndicales et collectifs cités ci-dessous revendiquent sans attendre :

- une augmentation de salaire de 300 € minimum par mois pour toutes et tous sans discrimination des professions,

- l’amélioration des conditions de travail au travers d’embauches immédiates de professionnel.le.s diplômé.e.s, en CDI dans le secteur privé et sous statut dans la fonction publique avec une augmentation de la fréquence des concours,

- la fin des contrats précaires et le départ en formation des salarié.e.s non diplômé.e.s,

- des moyens financiers et humains à la hauteur des besoins de la population,

- Le dégel du point d’indice dans la fonction publique.

Le SNPES-PJJ/FSU, l’Union fédérale Action Sociale CGT, la Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux, la FSU Territoriale, le SNUASFP-FSU, SUD Santé Sociaux, La fédérations CGT des services publics, la fédération CGT Santé Action Sociale, et le collectif travail social en lutte appellent les professionnel.le.s du secteur à se mobiliser le 7 décembre 2021 par tous les modes possibles.

Le SNPES-PJJ/FSU a déposé un préavis de grève pour le mardi 7 décembre 2021

Lien pour connaitre les lieux de rassemblements et de manifestations...... https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1lfoJldjj-ISjBDBVpkno2tAYCUjA-tO-&ll=46.809205147772055%2C1.642264099999995&z=5&fbclid=IwAR2lQP4MrU-7hoUex3olbaR8EgaV8i7wn7B7p8qbkAjKz98vFHzwV7ehquY

snpes.pjj.fsu@mailo.com