MOBILISATION DES RUES DU TERRITOIRE ALPES VAUCLUSE

vendredi 8 février 2019

MOBILISATION DES RUES DU TERRITOIRE ALPES VAUCLUSE

Le 28 novembre 2018 dernier, lors du CTM, l’administration a reculé sur la mise en place de son projet de « statut au rabais » des futurs cadres éducatifs. Cette décision fait suite à la mobilisation initiée et construite par l’intersyndicale CGT-PJJ / SNPES-PJJ/FSU et le boycott d’une majorité des organisations syndicales notamment lors du Comité Technique Ministériel du 22 novembre. Malgré ce premier coup d’arrêt, l’administration est passée en force sur le projet de nouvelle grille des CSE.

Ensemble, le SNPES-PJJ/FSU et la CGT-PJJ maintiennent leur revendication d’une réforme véritablement ambitieuse de la filière sociale et éducative.
Les textes adoptés et les projets en cours de la DPJJ démontrent le mépris de l’administration envers ses agents et son manque criant de volonté de les défendre. De plus, il est inacceptable que certains RUEs puissent faire l’objet de menaces ou de « pressions » de la part de leurs Directeurs.

Cette situation doit nous appeler à continuer de construire dans le temps la mobilisation pour les personnels de la filière sociale et éducative en maintenant en l’état nos revendications et les actions en cours.

Lire la suite.....http://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/07.0...