POUR UN 1er MAI D’UNITE ET DE CONVERGENCE !

vendredi 29 avril 2016

POUR UN 1er MAI D’UNITE ET DE CONVERGENCE !

Depuis le 9 mars, un fort mouvement d’opposition au projet de loi travail traverse la population française. Salarié-es, fonctionnaires, lycéen-nes et étudiant-es ont bien compris la dangerosité de ce texte.
Suite à la journée de grève du 31 mars, le gouvernement a reculé sur certains points espérant ainsi diviser la contestation. Ce n’est pas un aménagement du texte que nous revendiquons mais son retrait pur et simple ! Cette lutte doit être l’occasion d’obtenir plus de droits pour les salariés.

Les mobilisations lancées à l’initiative des organisations de jeunesse et des syndicats se prolongent aujourd’hui dans la société au travers du mouvement « Nuit Debout ». Dans ce contexte, le SNPES-PJJ/FSU est signataire de la tribune « De jour comme de nuit, Debout pour gagner ! » appelant à la convergence des acteurs de la mobilisation sociale. Signez la pétition qui en découle « Syndicats et Nuits Debout : ensemble pour leur faire peur ! » : http://leurfairepeur.wesign.it/fr

Le 1er mai 2016 est l’occasion d’un rassemblement des différentes mobilisations en œuvre dans toute la France. Le SNPES-PJJ/FSU appelle les collègues à rejoindre les cortèges pour donner à cette journée de solidarité internationale, un caractère particulier en pleine mobilisation contre le projet de loi Travail et pour dénoncer les politiques libérales !