SNPES-PJJ/FSU 75 ET 93 : Nous sommes tou.te.s des travailleur.se.s sociaux.ciales ! Le Mardi 7 décembre, nous aussi professionnel.le.s de la P.J.J. soyons dans la rue ! Toutes et tous ensemble pour redonner du sens au travail social ! Rendez-Vous à 13H au Métro Saint-Jacques

Appel à la grève des sections 75 et 93 du SNPES PJJ FSU ce mardi 7 décembre. En solidarité avec le mouvement rassemblant tous les champs d’intervention du social et médico social partout en France, SAH, fonction publique hospitalière, territoriale et d’état, partout le constat est alarmant ; nous aussi, à la PJJ sommes concernés par ce saccage institutionnalisé. Nous appelons tou.te.s les collègues à se mettre en grève et manifester dans la rue (métro St Jacques) ce mardi 7 décembre à Paris.
samedi 4 décembre 2021

Le 7 décembre, les filières sociale et médico-sociale appellent à la grève et au rassemblement pour une revalorisation de leurs métiers, un recrutement à la hauteur des besoins dans un contexte post-pandémie où la précarité et les troubles psychiques ont explosé et doivent être pris en charge.

Nous aussi, professionnel.le.s de la PJJ, partageons le même constat d’un manque de moyens criant pour accompagner les adolescent.e.s et leurs familles. Nous aussi nous dénonçons des conditions de travail ne permettant plus l’exercice de nos missions de service public .

La charge de travail exponentielle, les différentes lois, comme le CJPM, viennent remettre en question le sens de nos métiers, ont des répercussions sur la qualité de tous les accompagnements et sur la santé des professionnel.le.s.

Pour l’ensemble de ces raisons, la FSU a déposé un préavis de grève pour le 7 décembre. Ce préavis couvre l’ensemble des professionnel.le.s qui souhaitent se déclarer en grève.

Par ailleurs, les sections 75 et 93 appellent à rejoindre la grève pour revendiquer des moyens humains, la reconnaissance de nos métiers ainsi que des moyens structurels et financiers pour assurer nos missions ; l’accompagnement des personnes en difficulté.

Les membres du bureau 75 et 93

Lire l’appel......http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/app...