SNPES-PJJ/FSU Grand Centre - CEF de Chatillon sur Seine : aller concrètement et sans délai vers l’amélioration des conditions de travail !

vendredi 24 juin 2016
popularité : 15%

CEF de Châtillon sur Seine : aller concrètement et sans délai vers l’amélioration des conditions de travail !

Le 2 juin dernier, le SNPES-PJJ/FSU a tenu une réunion d’information syndicale sur le CEF de Châtillon sur Seine. Cette réunion fut riche d’échanges et de questionnements sur différents sujets qui traversent l’équipe ou inquiètent les agents : renouvellement des contrats dans une équipe très majoritairement composée de contractuels, management, place des stagiaires pré-affectés dans ce type de service, organisation du temps de travail dans un CEF,...

Nous avons décidé d’interpeller l’administration par courrier sur un point crucial à nos yeux et pour les collègues, l’absence de cycles de travail organisés pour les professionnels, autrement que semaine à semaine. Nous avons adressé dés le lendemain une lettre au directeur, puis interpellé dans un deuxième temps la DT sur ce point également.

Vous trouverez ci-joint la réponse que l’administration vient de faire à notre interpellation. Maintenant nous sommes d’accord ensemble sur le diagnostic : l’absence en l’état de cycle de travail organisé dans cette établissement. Cela alors que la charte des temps doit s’appliquer, pour permettre aux agents de se projeter dans leurs missions et d’organiser leur vie privée. Nous savons très bien que ces deux réalités sont indissociables. Par ailleurs, l’absence d’organisation dans le travail est un facteur de déstabilisation pour les professionnels et contribuent certainement aux problèmes RH évoqués par l’administration : arrêts, démissions,...

Nous attendons de l’administration locale comme territoriale, dans un souci de dialogue social concret et au service des agents, que l’engagement pris de mettre en place le cycle de travail sans délai soit opératoire le plus rapidement possible, à quelques jours des congés d’été.

Nous serons particulièrement vigilants, en lien avec l’administration territoriale, sur ce point comme sur d’autres points que les agents du CEF pourraient soulever comme les renouvellements de contrats à l’issue de la CAP de titularisation des éducateurs.

La question des conditions de travail dans les hébergements de notre région est un sujet de préoccupation majeure pour notre organisation. Si vous avez des questions ou des dysfontionnements à nous signaler, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou la section territoriale du SNPES-PJJ/FSU. Nous agirons à vos côtés pour obtenir des réponses de l’administration.

Pour accéder aux courriers du SNPES-PJJ/FSU et du directeur du CEF de Châtillon....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/snp... et http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/let...


Documents joints

PDF - 334.7 ko
PDF - 91.7 ko

Contact

SNPESPJJ
54, Rue de l’Arbre Sec
75001 Paris
☎ : 01 42 60 11 49
Fax : 01 40 20 91 62
snpes.pjj.fsu@wanadoo.fr

Agenda

<<

2017

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois