SNPES-PJJ/FSU Grand Centre - L’été sera chaud dans nos services ? En tout cas c’est déjà le cas dans le Berry !

vendredi 22 juillet 2016
popularité : 16%

SNPES-PJJ/FSU Grand Centre - L’été sera chaud dans nos services ? En tout cas c’est déjà le cas dans le Berry !

Le mois de juillet est un mois souvent crucial dans les services : fragilité des hébergements pendant l’été, incertitude des renouvellements des contrats, équipes plus limitées de part les congés annuels,...

C’est aussi le mois des arbitrages qui se font à la sauvette et viennent bouleverser les conditions de travail pour l’année qui suit... C’est ce qui vient d’arriver à l’UEMO de Bourges !

On est même au delà puisque les annonces de la DT sont battues en brèche par l’échelon du dessus ! Un tour de passe-passe de la DIR fait disparaître un demi-poste d’ASS !

C’est inacceptable, sous prétexte de PAE tendu, on saccage les UEMO ou les UEAJ, pardon "on les met en tension" pour reprendre les propos de notre administration régionale. Pourquoi ? parce qu’il faut sauver le vaisseau amiral : les 2 CEF de l’inter-région qui sont exsangues (Cf. notre alerte par exemple sur le CEF de Châtillon sur Seine). Sur ce point d’ailleurs, la situation est toujours indigente plus d’un mois et demi après notre alerte !!! Aucune réponse à nos différentes questions sur le temps de travail des agents et les situations individuelles que nous avons relayées...
On est loin de la priorité mis sur le "milieu ouvert socle"... on ne parle même plus de la crédibilité des échelons administratifs et de leurs annonces !

Il est complétement anormal que la question des moyens humains des services, de leur pérennité ou de leur diminution ne soit pas évoquée en amont avec les services, la hiérarchie intermédiaire et présentée pour débat et vote au Comité Technique Interrégional.

Vous trouverez ci-joint le courrier que nous venons d’envoyer à la DIR à propos du Berry. Si dans vos services des mésaventures arrivent ces jours-ci : n’hésitez pas à nous alerter ! Nous relayerons auprès de qui de droit.

L’été sera chaud ? A la PJJ comme à Météo France on a du mal à faire des prévisions au delà des 5 jours...

Le Secrétariat Inter Régional
SNPES PJJ FSU Grand Centre

Lire le courrier....http://snpespjj-fsu.org/IMG/pdf/let...


Documents joints

PDF - 347.9 ko

Contact

SNPESPJJ
54, Rue de l’Arbre Sec
75001 Paris
☎ : 01 42 60 11 49
Fax : 01 40 20 91 62
snpes.pjj.fsu@wanadoo.fr

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois