SNPES-PJJ/FSU Guadeloupe : Lettre à la DT Guadeloupe sur l’aplication du réglement intérieur du CTT et déclaration préliminaire au CTT du 13 décembre 2016

mardi 3 janvier 2017

DÉCLARATION PRÉLIMINAIRE AU CTT 13 DÉCEMBRE 2016

Ce CTT est reconvoqué (pour la 2nde fois), après la journée de grève nationale du 24 novembre 2016, relayée au niveau local, pour de meilleures conditions de travail et de prise en charge des jeunes.
Lors de cette mobilisation, à la PJJ Guadeloupe, les personnels en grève ont pu alerter l’opinion publique sur leurs réelles difficultés, trop souvent minimisées, ou niées par les responsables.
Ce jour là, en lieu et place du dialogue, de négociations, les grévistes ont eu à déplorer, encore une fois, l’entrave qui a été faite à l’exercice du droit syndical et notamment du droit de grève par la Direction territoriale :
 Refus de mise à disposition d’une salle à la DT en vue de la tenue d’une AG (salle annoncée indisponible et pourtant restée close toute la journée)
 AG des grévistes s’est tenue dans la cour extérieure (seul l’accès autorisé par la DT)
 Difficulté ce jour d’accéder au photocopieur à la DT
Par ailleurs, nous attendons toujours d’être reçus en audience, car depuis le 24 novembre 2016, vous n’avez pas répondu à notre demande et nos revendications restent sans réponse. Visiblement les conditions de travail des personnels et prise en charge des jeunes ne sont pas votre priorité. Le dialogue social dans ces conditions, Mme la DT, est-il encore possible ?

Lire la lettre à la DT sur l’application du réglement intérieur du CTT.....http://snpespjj.fsu.fr/local/cache-... et la déclaration préliminaire...http://snpespjj.fsu.fr/local/cache-...