Section SNPES-PJJ/FSU des Alpes Vaucluse : Que se passe-t-il au foyer des Provençales ?

vendredi 19 octobre 2018

Que se passe-t-il au foyer des Provençales ?

Depuis plus d’un an, notre section syndicale est régulièrement saisie par des collègues du foyer des Provençales. Nous n’arrêtons pas d’alerter la DT sur les difficultés structurelles et conjoncturelles du foyer. Nous accompagnons des collègues individuellement et collectivement dans des revendications justes et légitimes dans le but de leur permettre d’accueillir des adolescents fragiles dans de bonnes conditions. Depuis un an, le sentiment d’un gâchis prédomine.

Notre dernier tract sur le foyer date du mois de juin. Nous déposions un préavis de grève pour permettre à l’équipe de se saisir de cette journée pour poser des revendications concrètes dans l’organisation du travail. Pour mémoire, les questions essentielles tenaient en trois points :

• Les heures supplémentaires qui s’accumulaient malgré les renforts d’éducateurs. Avec près de 800 heures de récupération, 190 heures pour certains, la situation devenait ingérable et une suspension d’activité devenait incontournable pour permettre la récupération de ces heures de travail ; est-il nécessaire de rappeler que l’organisation du temps de travail est imputable à la direction d’un service ? Depuis plusieurs cycles, le traitement des congés et des heures supplémentaires ne respectait plus la charte des temps.

Lire la suite...http://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/prov...