Tract Intersyndicale SNPES-PJJ/FSU 75 et CGT PJJ IDF : Témoignage des équipes du STEMO Est Parisien en lutte ! Pour maintenir les moyens nécessaires à l’exercice de leurs missions !

mercredi 18 juillet 2018

Témoignage des équipes du STEMO Est Parisien en lutte !
Pour maintenir les moyens nécessaires à l’exercice de leurs missions !

Suite à la fermeture de deux postes à l’issue de la CAP mobilité des éducateurs.rices clôturée le 14 juin 2018, les équipes du STEMO Est Parisien, décidées à se mobiliser, ont fait le choix de saisir la CGT PJJ IDF et le SNPES PJJ/FSU 75.

Ainsi, soutenues par nos deux organisations syndicales, les équipes ont engagées différentes actions de mobilisation : audience en DT 75 puis à la DIR IDF-OM dès le 18 juin, journée de grève le 25 juin : pique-nique militant organisé à l’accueil du Millénaire, dans les locaux de l’administration centrale, rencontre de la Directrice de la PJJ et de la SDRH le même jour. Une nouvelle audience en DIR IDF-OM était également organisée le 02 juillet dernier.

Grâce à la mobilisation et à la détermination des professionnels du STEMO Est Parisien, les deux équipes ont obtenu le recrutement de trois contractuels sur l’UEMO de Goubet et l’acceptation d’un détachement entrant à l’UEMO Paris chemin vert (détachement qui n’avait pas été étudié lors de la CAP du fait de l’annonce de la fermeture du poste).

Lire le tract...http://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/trac...