déclaration liminaire au CTIR du 12 octobre 2017

dimanche 15 octobre 2017

Le présent CTIR arrive après une forte journée de mobilisation le 10 octobre 2017 dans la fonction publique faisant suite aux annonces du gouvernement : la suppression annoncée de 120 000 postes dans les trois versants de la Fonction Publique, l’augmentation de la CSG couplée au gel du point d’indice, le rétablissement d’un jour de carence - 1ere journée d’arrêt maladie non payée.
Cette journée de grève intersyndicale à l’appel de la FSU a été très suivie et particulièrement à la PJJ, cette mobilisation est sans doute à mettre en lien avec les situations des services. En effet, le non renouvellement d’un nombre important de contrats de collègues contractuel.le.s, au mépris de toute considération pour les agents concernés et pour les jeunes suivis, impacte chaque territoire et de nombreux services de la région. Cette situation a un impact réel sur l’exercice de nos missions et nos conditions de travail.
LIRE LA SUITE...http://snpespjj.fsu.fr/IMG/pdf/ctir...